TOUTécrit certifiée Iso 9001
Notre agence vient d’obtenir sa première certification, au terme de huit mois de préparation et d‘un audit interne mené par l’Afnor. Publiée en 2015, la nouvelle version de cette norme permet aux entreprises de mieux appréhender leurs enjeux internes et externes, ainsi que les risques associés, afin de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.
Pour aller jusqu’à la certification, TOUTécrit a identifié les enjeux externes et internes susceptibles d’impacter la conformité de ses réalisations, et donc la satisfaction clients.
Nous avons également répertorié et analysé chacun de nos processus et plans d’actions (RH, commercial, communication, gestion de projets, analyse de la satisfaction, système d’information, RGPD), associés à des indicateurs de suivi. Enfin, cette « introspection » nous a permis d’identifier plusieurs axes d’amélioration que nous allons engager courant 2024.
Sept principes
- L’orientation client
- Le leadership
- L’implication de nos équipes,
- L’approche par le biais de processus
- L’amélioration de la qualité
- La prise de décision fondée sur des preuves
- Le management des relations avec les parties prenantes.
Quatre objectifs
- Mieux appréhender nos enjeux
- Anticiper les risques
- Renforcer la mobilisation de nos collaborateurs internes et externes
- Alléger nos démarches.
Selon l’Afnor, 21 880 entreprises et acteurs publics étaient certifiés Iso 9001, au 31 décembre 2022.