Nos sept atouts pour les éditeurs de mag
Les défis auxquels ils doivent répondre, que ce soit au niveau des compétences journalistiques ou graphiques, de la gestion de projet ou de la digitalisation, les incitent à privilégier l’externalisation auprès d’agences de presse fiables et valorisant une expertise reconnue.
1. Expertise & spécialisation
Les éditeurs de magazines cherchent des partenaires qui apportent une expertise et une spécialisation, que ce soit dans la rédaction, la création graphique, la photographie ou la digitalisation. Agence de presse depuis 2006, certifiée ISO 9001, TOUTécrit s’inscrit dans une démarche qualité et d’amélioration continue, améliorant ainsi la valeur perçue du magazine par les lecteurs.
2. Budget & efficacité
Notre approche éditoriale, sans recours à l’intelligence artificielle, s’inscrit dans l’objectif de créer de la valeur, tout en offrant des solutions attractives qui permettent aux éditeurs de magazines de réduire leurs coûts opérationnels sans compromettre la qualité. Cela peut concerner l’optimisation des processus de production, la réduction des délais ou la proposition de tarifs compétitifs pour des services qualitatifs.
3. Flexibilité & scalabilité
Les éditeurs de magazines recherchent la flexibilité et la capacité à s’adapter rapidement à des besoins qui évoluent, qu’il s’agisse de gérer des pics d’activité ou de développer de nouveaux projets. Une agence de presse, telle que TOUTécrit, ayant la capacité de dimensionner sa montée en charge et d’ajuster son offre de services, offre ainsi un réel bénéfice.
4. Innovations & tendances
A la fois agence de presse certifiée par la CPPAP et agence de communication éditoriale, TOUTécrit mène un travail de veille régulier, qui lui permet d’être à l’avant-garde des tendances émergentes dans le secteur des médias, notamment en matière de nouvelles technologies ou d’exploration de formats créatifs.
5. Qualité & contrat de lecture
Les éditeurs de magazines attendent des agences de presse qui les accompagnent qu’elles maintiennent une exigence de qualité, afin de garantir que le magazine ou les contenus numériques produits répondent aux attentes des lecteurs et/ou des auditeurs.
6. Partenariats & stratégie
Les éditeurs de magazines recherchent aussi des partenaires qui se positionnent comme une extension de leur équipe. Un ensemblier éditorial, en quelque sorte, tel que TOUTécrit se définit. Cela implique de consacrer le temps nécessaire pour comprendre l’environnement, les problématiques et les objectifs, afin de pouvoir y répondre, en intégrant la spécificité d’un magazine. C’est aussi s’engager ensemble sur des initiatives à long terme.
7. Sécurité et confidentialité
Les éditeurs de magazines mènent une collaboration d’autant plus apaisée avec leurs partenaires, qu’ils s’engagent à respecter la sécurité et la confidentialité, en protégeant les informations sensibles et le contenu non publié. A ce titre, TOUTécrit s’est mis en conformité avec le RGPD et a mis en ligne, sur son site Internet, sa charte RGPD.
Le saviez-vous ?
Copyleaks vient de dévoiler un rapport accablant sur l’IA conversationnelle d’OpenAI. ChatGPT génèrerait 60 % de contenus plagiés. Et d’après Europol, d’ici 2026, l’IA se trouvera derrière environ 90 % de tout le contenu en ligne. Avec toutes les questions sous-jacentes que cela fait naître. S’inscrivant dans une démarche qualité et certifiée Iso 9001, nous ne recourrons jamais à l’IA dans le cadre des projets qui nous sont confiés.