• 100% AGENCE
    • Vous aider à créer de la valeur
    • Notre dream team pour vos projets
    • Rejoignez-nous
  • 100% METIERS
    • Journaliste
    • Chef de projet
    • Secrétaire de rédaction
    • Directeur artistique
    • Graphiste & exé
    • Photographe
    • Reporter d’images
    • Infographiste
  • 100% SAVOIR-FAIRE
    • EDITORIAL
      • Rédaction journalistique
      • Rédaction institutionnelle
      • Rédaction entreprise
      • Magazine
      • Chartes éditoriales
      • Formats innovants
    • DIGITAL
      • Vidéo
      • Podcast
      • Réseaux sociaux
      • Infographies (animées et statiques)
  • 100 % SERVICES
    • MÉDIAS
      • Packaging éditorial
      • Formats longs
      • Formats numériques
    • ENTREPRISES
      • Conception de magazines
      • Création de livres
      • Contenus numériques
    • ACTEURS PUBLICS
      • Réalisation de magazines
      • Rédaction print & web
  • 100% OFFRES
    • Hors-séries et suppléments
    • Magazines internes / externes
    • Mag & vidéo « Event »
    • Livre d’entreprise
    • Podcast narratif
    • Podcast « Ecoutez où vous vivez »
    • Digitalisation
  • 100% CLIENTS
    • Nos projets
    • Nous l’avons fait
  • 100% ACTUS
    • Quoi de neuf ?
    • On en parle
  • Livre d’entreprise
  • 100% AGENCE
    • Vous aider à créer de la valeur
    • Notre dream team pour vos projets
    • Rejoignez-nous
  • 100% METIERS
    • Journaliste
    • Chef de projet
    • Secrétaire de rédaction
    • Directeur artistique
    • Graphiste & exé
    • Photographe
    • Reporter d’images
    • Infographiste
  • 100% SAVOIR-FAIRE
    • EDITORIAL
      • Rédaction journalistique
      • Rédaction institutionnelle
      • Rédaction entreprise
      • Magazine
      • Chartes éditoriales
      • Formats innovants
    • DIGITAL
      • Vidéo
      • Podcast
      • Réseaux sociaux
      • Infographies (animées et statiques)
  • 100 % SERVICES
    • MÉDIAS
      • Packaging éditorial
      • Formats longs
      • Formats numériques
    • ENTREPRISES
      • Conception de magazines
      • Création de livres
      • Contenus numériques
    • ACTEURS PUBLICS
      • Réalisation de magazines
      • Rédaction print & web
  • 100% OFFRES
    • Hors-séries et suppléments
    • Magazines internes / externes
    • Mag & vidéo « Event »
    • Livre d’entreprise
    • Podcast narratif
    • Podcast « Ecoutez où vous vivez »
    • Digitalisation
  • 100% CLIENTS
    • Nos projets
    • Nous l’avons fait
  • 100% ACTUS
    • Quoi de neuf ?
    • On en parle
  • Livre d’entreprise
  • +33 (0)9 72 63 66 01

    +33 (0)9 72 63 66 01

  • toutecrit1@gmail.com

  • 24 rue du capitaine Ferber, 75020 Paris

  • Parlons de vos besoins

Actualités

Home | On en parle | Quoi de neuf ?

Catégories
  • Custom publishing
  • Digital
  • Edition
  • Entreprise
  • IA
  • MISE EN PAGE
  • Print
  • Production audiovisuelle
  • Rédaction
  • Rewriting
  • TOUTécrit
  • Toutes les solutions

Quel avenir pour les médias ?

En début d’année, Cyril Frank, François Defossez et Samy Snider (Médiarama) ont publié un article prospectif évoquant les défis auxquels sont confrontés les médias français face au digital et à l’IA générative. Soumis à une conjoncture complexe, marquée par une diminution des revenus traditionnels et une concurrence accrue des plateformes numériques, les médias enregistrent une […]

IA : les journalistes, optimismes mais…

L’étude annuelle de l’Institut Reuters sur les tendances du journalisme en 2025 dévoile les grandes dynamiques qui façonneront notre métier en 2025. On y apprend que les abonnements et adhésions restent le pilier économique des éditeurs (77%), devant le display (69%) et la publicité native (59%). Malgré un environnement en pleine mutation, 56% d’entre eux […]

IA : vers quelle régulation ?

Le Sommet pour l’action sur l’IA, qui s’est tenu à Paris du 6 au 11 février s’est terminé par une déclaration finale appelant à une intelligence artificielle durable, ouverte, inclusive et éthique. Ce texte a été signé par 58 pays, dont l’Union européenne, la Commission de l’Union africaine, la Chine et l’Inde. En revanche, les […]

L’épopée des entreprises familiales

Selon une étude publiée en juin 2021 par le Mouvement des Entreprises de Taille Intermédiaire (METI), la France compte environ 5 400 ETI, dont 52 % sont majoritairement familiales. Comme le souligne le Manuel de Gouvernance des Entreprises Familiales, édité par l’IFC, la communication des valeurs, de la raison d’être, des engagements au fil des générations, […]

IA & médias : risque ou (r)évolution ?

Si l’intelligence artificielle (IA) redéfinit les contours du secteur de la presse magazine en France, elle offre des opportunités prometteuses mais soulève aussi des défis significatifs pour les agences éditoriales telles que TOUTécrit. Quelles opportunités ? L’IA permet d’automatiser des tâches répétitives, libérant ainsi du temps pour les équipes rédactionnelles. Des outils d’IA peuvent générer des […]

Entre confiance fragile et quête de qualité

Comme chaque année, le quotidien La Croix et Kantar publient leur baromètre sur la confiance des Français dans les médias. L’édition 2025 met en lumière une confiance toujours fragile envers les médias, marquée par une demande accrue de qualité, d’indépendance et de pluralisme dans le traitement de l’information.

IA & journalisme : quels enjeux et usages ?

À l’occasion de la Semaine pour l’action sur l’IA, l'INA et ses partenaires des médias audiovisuels publics français (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, TV5 Monde) ont publié la première cartographie des enjeux et usages de l’IA pour le journalisme. Instructif.

Quand les entreprises familiales se racontent

La success-story d’une entreprise, à plus forte raison lorsqu’elle est familiale, est le fruit d’une vision, d’un engagement et d’un investissement qui se transmettent de génération en génération. Pourtant, ces histoires, souvent exceptionnelles et méconnues des collaborateurs et parfois des nouveaux dirigeants, dorment au fond de placards qui empilent des archives empoussiérées par le temps.   […]

62 % des influenceurs ne vérifient pas leurs informations

Une enquête menée par l’UNESCO, intitulée Derrière les écrans, souligne que 62 % des créateurs de contenu ne vérifient pas les informations qu’ils publient ! Paradoxalement, 73 % d’entre eux expriment un intérêt pour suivre une formation ad-hoc. Cette enquête, réalisée auprès de 500 influenceurs dans 45 pays, met en lumière les pratiques parfois hasardeuses qui guident la […]

Que 2025 soit pétillante et bondissante

Alors que s’ouvre un nouveau millésime, nous tenions à en ouvrir la première page en vous souhaitant une année 2025 pétillante et enthousiasmante, autour des valeurs qui sont les vôtres, en laissant un instant de côté les bilans chiffrés, rapports d’activités et autres perspectives stratégiques. Une année est toujours le début d’une histoire dont chaque […]
Page 2 of 9‹1234›»
Scroll
  • 100% Agence
  • 100% Métiers
  • 100% Savoir-faire
  • 100% Services
  • 100% Offres
  • 100% Clients
  • 100% Actus

Agence TOUTécrit

24 rue du capitaine Ferber

75020 Paris

09 72 63 66 01

 

Europarc de Pichaury

1330 rue Jean-René Guillebert Gauthier de la Lauzière

13290 Aix-en-Provence

    • X
    • LinkedIn
    • YouTube

    CGU | Conditions générales de vente| Charte d'engagements | Charte RGPD | Charte IA | Mentions légales
    © 2025, TOUTécrit | Tous droits réservés.
    Tout Écrit
    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}