Home |
Mené en trois temps
Project Details

Quelle problématique ?
TPE familiale fondée en 1836, la marbrerie Ravit souhaitait valoriser ses savoir-faire, son expertise ainsi que ses réalisations, à travers des contenus qualitatifs et bien construits, destinés à alimenter le nouveau site internet de l’entreprise. « Outre le temps qui nous manque, nous ne disposons pas de compétences nécessaires », nous avait expliqué Marguerite Ravit.
Qu’avons-nous fait ?
- Rubricage et proposition de la structure éditoriale des articles des cinq rubriques : histoire, labels, savoir-faire, six univers d’intervention, réalisations.
- Collecte d’informations :- Trois rendez-vous d’une heure et demie, avec Georges et Marguerite Ravit, enrichis d’un travail de recherche sur les caractéristiques des différents marbres.- Visionnage de deux reportages dédiés à la marbrerie.
- Rédaction des textes et ajustements.
- Aide au choix de l’iconographie, en collaboration avec Josselin Grange, directeur artistique et meilleur ouvrier de France 2023, qui a également réalisé plusieurs illustrations.
Quel résultat ?
Les articles que nous avons rédigés ont répondu aux attentes de la marbrerie. « Vous avez su nous rassurer et nous accompagner tout au long de ce projet, a indiqué Marguerite Ravit. Nous avons beaucoup apprécié les textes, clairs et très bien écrits, notamment ceux de la rubrique réalisations, qui n’était pas évidente. Vous avez su comprendre nos attentes et y répondre ».
@Crédit dessin : Marbrerie Ravit.
En offrant à nos clients la possibilité d'évaluer la qualité de toutes nos prestations, nous souhaitons apporter une plue-value à la valorisation de nos références et des compétences métiers mises en oeuvre pour les réaliser, dans le cadre d'une démarche totalement transparente.